Quels sont les différents systèmes de verrouillage de serrure ?

La serrure permet de sécuriser la maison. Elle trouve sa place sur les portes de votre habitat. La serrure évite les effractions. Elle permet de vitre en toute sécurité. Pour bien choisir votre serrure, le système de verrouillage est un élément à prendre en compte. Découvrez comment bien le choisir.

Le verrouillage à clé

La serrure peut être verrouillée au moyen d’une clé. Un système de verrouillage classique qui est le plus rependu. La clé permet de fermer et d’ouvrir la porte facilement. Les serrures à clé disposent de deux parties, à savoir le rotor et le stator. Le premier est un élément mobilier tandis que le second est un élément immobile.Vous pouvez trouver une large variété de serrures à clé pour vos portes d’entrée, de garage, de bureau, etc. La serrure à clé sont simples à installer. De plus, elles sont faciles à utiliser. L’un de ses points faibles est que le niveau de sécurité est peu élevé.Les contrefaçons sont nombreuses.

Les serrures à code

L’utilisation de code pour déverrouiller la serrure d’une porte d’entrée est de plus en plus répandue. Les serrures à code sont plus efficaces et simples d’utilisation que les serrures à clé. Avec une serrure électronique, vous n’avez pas besoin de toujours avoir à disposition une clé pour ouvrir la porte. Il suffit d’entrer le code adéquat sur le boîtier digital doté d’un écran tactile. Il faut taper le bon code pour pouvoir déverrouiller la porte. Vous n’êtes plus obligé de vous déplacer avec un trousseau de clés en utilisant le système de verrouillage par code. Vous devez simplement retenir le code permettant d’ouvrir votre porte d’entrée. Les serrures à code vous permettent de sécuriser efficacement votre logement.

Le verrouillage multipoints

Pour profiter d’une protection de haut niveau, le serrure multipoint sont des valeurs sûres. Les modèles bénéficiant de la norme A2p sont d’excellent choix. Les serrures multipoints A2p se destinent pour les portes blindées. En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre 3 à 12 points de fermeture. Il faut savoir que lors du verrouillage de la porte, les points de fermeture s’enclenchent simultanément. Les serrures multipoints sont recommandées pour les logements qui ont besoin d’un niveau optimal de sécurité. Elles conviennent si votre maison se trouve dans une zone sensible. Votre budget et le niveau de sécurité souhaité vous permettent de bien choisir le bon système de verrouillage pour votre porte.