Serrurerie : les problèmes récurrents et leurs solutions !

Personne n’est à l’abri d’un problème de serrurerie. Un jour ou l’autre, la clé peut être perdue, la serrure peut se retrouver bloquer ou casser. Des problèmes qui irritent souvent, notamment parce que vous ne pouvez plus entrer chez vous. Voici quelques solutions.

Des problèmes de réglage

La serrure dispose d’un mécanisme assez complexe. Elle est constituée de différents éléments, dont le cylindre, la gâche ou encore le pêne. Il peut arriver que lorsque vous introduisez votre clé, celle-ci tourne dans le vide. Si ce cas de figure se présente, votre serrure a besoin d’un réglage. Une solution simple, mais qui vous permet de rétablir le bon fonctionnement de votre serrure. Le fait d’utiliser au quotidien la serrure occasionne des problèmes de dérèglement, notamment pour les mécanismes multipoints. Le professionnel est le seul qui peut résoudre les problème de réglage serrurerie. Il est parfaitement en mesure de limer comme il se doit les éléments adéquats.

Serrure coincée

La serrure peut se retrouver coincer. Ce problème peut avoir de multiple origine. Il peut être causé par le gel en hiver. La serrure peut aussi être coincée si vous claquez trop fort la porte. Un cylindre de mauvaise qualité est souvent à l’origine d’une porte coincé. Un matériau bon marché aura tendance à s’user plus facilement. Il est important que le barillet soit réalisé avec du matériau de grande qualité pour garantir le bon fonctionnement de la serrure pendant longtemps en cas de remplacement de serrure. La serrure peut aussi être coincée en raison d’une clé qui devient difficile à insérer ou à tourner. Il faut que la clé soit utilisée uniquement pour fermer et ouvrir une porte.

Les solutions pour réparer une serrure coincée

Il existe différentes solutions pour décoincer une serrure. Pour ce faire, pouvez utiliser du lubrifiant conçu spécifiquement pour les serrures. Le nettoyage de la serrure permet aussi de la décoincer. Une astuce conseillée spécifiquement pour les personnes aime bricoler. La peinture qui recouvre la barre métallique et la serrure doit être retirée. Demander à un professionnel d’intervenir si votre serrure est coincée. Le serrurier peut vous suggérer la solution adéquate pour renforcer le niveau de sécurité serrurerie. Souvent, la serrure doit être entièrement remplacée, surtout si le cylindre est complètement hors service. Si vous avez perdu votre clé, le mieux est de demander à un fabricant de réaliser une clé qui vous permet d’ouvrir votre porte. L’intervention d’un serrurier à Paris est toujours recommandée.N’hésitez pas à demander à votre assureur si votre contrat prend en charge le remboursement de la prestation et du frais de déplacement du serrurier.