Serrurier en urgence : combien faut-il prévoir ?

Des circonstances fâcheuses peuvent amener n’importe qui à faire appel à un serrurier en urgence. Une porte claquée au beau milieu de la nuit, une serrure en mauvais état ou encore une porte brisée par un individu mal intentionné.

Dans ces conditions, il est inenvisageable d’attendre le lendemain. Mais une inquiétude persiste : ces services d’urgence ne seront-ils pas trop coûteux ?

Le prix des services fournis par un serrurier en urgence varie selon la nature de l’opération et quelques autres facteurs annexes.

Le prix moyen des services d’un serrurier en urgence

L’intervention en urgence d’un serrurier est souvent synonyme de catastrophe. Beaucoup de personnes craignent donc logiquement d’être victime de prix élevés.

En réalité, la façon dont les travaux sont facturés dépend du serrurier. À une époque encore récente, le travail se payait à l’heure. Cependant, cette méthode manquait d’efficacité et posait quelques problèmes.

C’est pourquoi certaines entreprises ont changé de fusil d’épaule, comme chez Serrurier Clermont ! Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans les travaux liés à la serrurerie. Elle s’occupe également de l’installation de portes ou travaux similaires et dispose toujours d’agents opérationnels 24h/24.

En principe, un bon serrurier en urgence se fait rémunérer selon la nature de l’intervention réalisée. Par exemple, le prix n’est pas le même pour une intervention effectuée suite à :

·         Une serrure forcée ;

·         Une serrure rouillée ;

·         Une clé coincée ;

·         Un claquage de porte ;

·         Une porte fermée de l’intérieur.

Un dernier point important concerne la région dans laquelle le client habite. En province, les serruriers proposent leurs services à des prix relativement bas, mais dans les grandes villes telles que Paris, ce prix peut drastiquement augmenter.

Les facteurs influençant le prix

Le prix des services d’un serrurier en urgence dépend principalement de la nature de l’opération. Néanmoins, d’autres facteurs peuvent influencer le tarif final. Cet article présente plus d’infos sur les facteurs influençant le tarif d’un serrurier.

La période

Le moment de l’appel aura un impact sur le montant. Par exemple, une intervention de nuit est plus coûteuse qu’en journée. Aussi, un serrurier appelé pendant un jour férié réclamera une somme plus importante que si son intervention était sollicitée un jour de travail. De même, les périodes revêtant une certaine importance (Noël par exemple) constituent des jours où le prix est particulièrement expansif.

La distance

C’est un facteur non négligeable au moment du calcul des honoraires. Le déplacement du serrurier appelé en urgence doit être payé par le client. Ainsi, plus la localisation du serrurier est éloignée, plus la somme réclamée pour son déplacement sera élevée.

De quelle façon le paiement s’effectue ?

De façon générale, le serrurier est payé comme tout autre artisan. Il est possible de lui délivrer des honoraires en liquidité une fois la tâche accomplie. Si la somme est trop élevée, il suffit de lui délivrer un chèque. Le mode de paiement n’a rien de spécial, mais la nature de l’incident détermine la personne chargée de payer.

Les problèmes mineurs dus à un oubli (les clés oubliées à l’intérieur par exemple) ou au temps (clé ou serrure rouillés) relèvent de la responsabilité du client. Il est donc logique qu’il se charge du paiement.

Cependant, la situation est totalement différente lorsqu’il s’agit d’un acte de vandalisme. En fait, à l’issue d’un cambriolage par exemple, des réparations s’imposent. Le serrurier intervient pour faire sa part du travail, comme n’importe quel autre artisan.

Mais dans ce cas de figure, ce n’est pas forcément le client qui paie. S’il a préalablement souscrit à une assurance habitation, ce type de dommage relève de la responsabilité de l’assurance. Elle se doit de s’occuper du paiement du serrurier ainsi que de l’ensemble des réparations. Apprenez-en plus sur le prix d’un serrurier ici.

Combien coûte un serrurier sollicité pour une intervention en urgence : Que retenir ?

Tout le monde peut se retrouver dans une situation nécessitant l’intervention urgente d’un serrurier, mais il est inutile de paniquer.

Dans tous les cas, en prévoyant à peu près 300 euros, il est possible d’obtenir satisfaction, quel que soit le problème pour lequel vous avez besoin d’un serrurier en urgence.

Et si vous rencontrez d’autres problématiques liées aux travaux, le section travaux de Sweetyhome devrait vous aider.