Serrurier à Paris et assurance habitation : quel remboursement ?

L’intervention d’un serrurier peut être assez onéreuse. Avec le déplacement et la prestation, le serrurier peut appliquer un tarif élevé. Avec votre assurance habitation, vous pouvez demander le remboursement du dépannage de votre serrure des portes. Les explications dans cet article.

Problème de serrure ?

Clé oubliée à l’intérieur du logement, clé cassée dans la serrure, clé perdue ou serrure cassée demande l’intervention d’un professionnel pour résoudre le problème. En faisant appel à un serrurier, vous devez payer la prestation et le frais de déplacement si le serrurier ne se trouve pas près de chez vous. Mais avant de demander l’intervention, il est conseillé de contacter votre assureur pour demander des informations sur les garanties, notamment si le remboursement de l’intervention du professionnel est possible. Cela est souvent intégré dans l’option.Le remboursement est généralement proposé avec la prise en charge des services de dépannage des installations de la maison. Pour être certain de profiter d’une indemnisation, appelez votre assureur avant de faire appel à un serrurier.

Remboursement serrurier par l’assurance habitation

Le contrat d’assurance habitation intègre une option sur la prise en charge du dépannage et de la réparation des installations de serrurerie. Il prend en compte toutes les serrures disponibles dans votre logement, quel que soit le type de serrure de la maison. L’assurance habitation vous offre des garanties intéressantes sur toutes vos serrures permettant de fermer ou d’ouvrir le portail, la porte du garage et la porte d’entrée bien évidemment pour la sécurité d’une habitation.Lors de la signature du contrat, lisez-le attentivement parce qu’il doit proposer la garantie dépannage d’urgence. La garantie perte des clés se trouve souvent en option. Elle se trouve la plupart du temps dans la section vols.

Dépannage d’urgence coute cher

En France, le dépannage d’une serrure en urgence par un professionnel est relativement cher. Le remboursement des interventions par le contrat d’assurance habitation est indispensable pour prendre en charge dans de bonnes conditions le dépannage de votre serrure multipoints. Le prix de la prestation d’un serrurier augmente de plus en plus. Il varie en fonction du professionnel qui réalise l’intervention et les régions. En cas de perte de clés, il est nécessaire de débourser jusqu’à 150 euros pour demander à un serrurier de débloquer la porte. Le tarif du remplacement du cylindre de la serrure peut grimper jusqu’à 300 euros. Le montant de l’intervention d’un serrurier peut être astronomique lorsque c’est à des heures inhabituelles ou le week-end.