Quand faire appel à un spécialiste du dépannage de coffres-forts ?

Le coffre-fort est indispensable pour optimiser la sécurité de vos effets de valeur. Parfois, vous pouvez perdre la clé, la casser ou oublier la combinaison. Il peut également arriver que votre coffre-fort tombe en panne. Dans ces situations, il serait plus judicieux de contacter rapidement un véritable professionnel pour préserver vos biens.

Quels sont les différents types de coffre-fort ?

Fabriqué à partir de matériaux très résistants, le coffre-fort permet de ranger des objets précieux tels que l’argent, les bijoux, les documents importants, les articles de collection… Il protège vos biens des cambrioleurs, du feu, de l’eau ou encore du choc thermique. Il existe différents types de coffre-fort : le coffre de dépôt, de bureau, de sécurité, le coffre-fort mallette, le coffre-fort ignifuge, le coffre-fort blindé, le coffre-fort armoire, l’armoire forte, l’armoire à clés, la boîte à clés, etc. ask-securite.com/ vous propose un large choix de matériels de sécurité et de protection. Le coffre-fort peut être encastrable, auquel cas il est placé directement dans un mur solide et épais. Il peut aussi être posé ou fixé au sol ou sur un mur porteur.

Quels sont les systèmes d’ouverture de coffres-forts ?

On distingue 4 différents systèmes d’ouverture : les coffres-forts à clés, à code électronique, à combinaison et biométriques. Le coffre blindé à clés peut comporter une ou plusieurs serrures. Ainsi, si l’une de vos clés disparaît, elle sera inutile au cambrioleur. Il convient donc de les ranger au même endroit. Le coffre-fort à code électronique ou digital s’ouvre grâce à un code à taper sur un pavé numérique ou un écran tactile. Le système bloque l’ouverture après un certain nombre d’essais infructueux. Le coffre-fort à combinaison est doté d’un cadran circulaire qui commande mécaniquement des disques ou des cames. Parfois, il faut encore une clé pour accéder à l’intérieur du coffre. Le modèle biométrique est doté d’un système de scanner qui enregistre l’empreinte digitale des utilisateurs autorisés. Ceci évite l’usurpation d’identité.

Quand faire appel à un professionnel pour dépanner un coffre-fort ?

Lorsque vous perdez la clé de votre coffre-fort ou que celle-ci est cassée dans la serrure, il est préférable d’appeler un spécialiste de dépannage. De même, il peut arriver que la serrure du coffre fonctionne mal ou soit grippée. Le changement de la serrure du coffre peut s’avérer indispensable si vous soupçonnez quelqu’un d’avoir fait un double de vos clés ou lorsque les pièces sont endommagées. Dans le cas où vous oubliez la combinaison ou le code, une reprogrammation est parfois nécessaire. Pour les coffres-forts digitaux ou biométriques, optez pour le service d’un professionnel dès que vous constatez une panne intermittente. En effet, la moindre fausse manipulation est susceptible de bloquer le système de verrouillage dans son intégralité. N’hésitez pas à contacter un spécialiste du dépannage capable de fournir ses services dans les plus brefs délais et en toute discrétion.