Débloquer une serrure grippée, comment faire pour la dépanner ?

L’intervention d’un serrurier n’est pas toujours nécessaire pour résoudre un problème de serrure. L’intervention peut être réalisée soi-même en s’informant préalablement sur la manière de débloquer une serrure ou en profitant d’un service de dépannage de serrure. Découvrez des trucs et astuces pour dégripper une serrure grippée.

Première solution

Les problèmes de serrures peuvent être irritants. Mais il est possible d’y remédier sans demander l’intervention d’un artisan. La première solution pour débloquer une serrure grippée est d’appliquer un produit dégrippant conçu spécifiquement pour la serrure. Ce genre de produit est facile à trouver, notamment dans les grandes surfaces pour bricolage.En plus de produit dégrippant, vous pouvez aussi utiliser d’autres solutions. Le savon permet aussi de débloquer une serrure. Vous devez le frotter sur la clé. L’application de l’huile de paraffine sur la clé constitue aussi une solution efficace pour dégripper la serrure. D’un autre côté, la mine de plomb peut aussi être utilisée comme dégrippant.

Deuxième solution

L’utilisation du produit lubrifiant spécial serrure n’est pas la seule solution pour dé-grippage de serrure. Il existe d’autres solutions efficaces. Le lubrifiant non gras est également parfait pour débloquer une serrure grippée. Son utilisation est très simple. Il suffit de l’injecter dans l’entrée du cylindre. Le lubrifiant non gras est parfait pendant l’hiver. Il permet d’éviter que la serrure se retrouve bloquer en raison du gel. Ce type de lubrifiants peut être acheté dans les grandes surfaces spécialisées.Il permet de garantir la longévité de votre serrure. Vous pouvez l’appliquer deux fois par an.

Troisième solution

Si votre clé n’est pas d’origine, il est difficile d’ouvrir la porte. Il faut dans ce cas demander à ce que la copie de la clé corresponde parfaitement à la clé d’origine.Si la porte est voilée, il faut la remettre à niveau. Vous devez toujours avoir chez vous un produit pour lubrifier et dégripper vos serrures, surtout en hiver où le gel bloque souvent les portes. Le lubrifiant non gras permet de dépoussiérer la serrure. Évitez d’utiliser de l’huile pour débloquer votre serrure, car elle risque d’encrasser le mécanisme. La lubrification de la serrure peut être faite à titre préventif. Au cas où vous n’arrivez pas à débloquer votre serrure grippée, n’hésitez pas à faire à un serrurier à Paris. Le serrurier dispose de la connaissance et des expériences nécessaires pour mener à bien le déblocage serrure. Il connait les manipulations à faire pour éviter d’endommager le mécanisme. Choisissez bien votre spécialiste qui facture ses prestations à un tarif raisonnable.