Comment ouvrir une porte claquée avec une radio ?

Une fois dans sa vie, on peut être confronté à une porte claquée. L’ouverture de porte peut devenir un vrai casse-tête et une source de stress.  Pour pouvoir y trouver une solution, le meilleur moyen est d’utiliser la radio. Découvrez quelques méthodes de radiographie très simples qui peuvent aider à régler le problème.

Les conditions mécaniques nécessaires pour l’ouverture de porte claquée avec une radio

Porte claquée avec une radioPour ouvrir une porte avec une radio, quelques conditions d’ordre mécanique sont importantes si on veut utiliser cette méthode. Premièrement, la porte ne doit pas être fermée à clé sinon cette technique d’ouverture ne peut pas marcher. La radio ne peut pas déverrouiller la serrure fermée avec une clé. Deuxièmement, il faut que la porte appartienne au modèle traditionnel pour que l’ouverture de porte par la radio puisse fonctionner. Les portes modernes comme les portes blindées et les portes à code ne peuvent pas être ouvertes avec une radio. Troisièmement, le pêne doit être de forme triangulaire. Il existe un modèle de serrure qui possède un pêne en forme ronde. Si c’est le cas, la méthode par la radio est quasi impossible. Pour connaître plus d’informations sur ces conditions, le guide de la serrurerie TAN peut donner de précieux conseils.

Les étapes techniques d’ouverture de porte claquée avec une radio

Pour ouvrir une porte claquée avec une radio, on doit s’y prendre de manière méthodique. En procédant à une ouverture de porte, on doit commencer par plier la radio en deux et la glisser minutieusement dans la fente de la porte. Il faut l’enfoncer de quelques centimètres en dessous de la serrure. Puis, on la pousse jusqu’à ce que la radio traverse complètement la porte et qu’elle ressorte de l’autre côté. On remonte délicatement le dispositif vers la poignée en réalisant un mouvement d’aller et retour afin de ressentir les choses qui bloquent. Ensuite, on bouge prudemment de l’intérieur vers l’extérieur pour atteindre le pêne. L’objectif est de pousser le pêne vers l’intérieur de la porte et réussir l’ouverture de porte. Il arrive que cette action soit vouée à l’échec plusieurs fois à cause d’une résistance de la porte. Néanmoins, il faut persévérer et tenir la radio en permanence pour parvenir à l’ouverture. On peut également créer un jeu en poussant la porte par des coups. Cela permet de faciliter l’ouverture en gardant la radio enfoncée. Une fois que la radio est suffisamment enfoncée, elle déclenchera une poussée pour débloquer le pêne. Cette méthode est assez complexe, mais si l’on suit à la lettre les étapes de l’ouverture de porte claquée avec une radio, tout le monde peut la réaliser sans problème. En cas de doute, il est conseillé de confier l’opération à un spécialiste en serrurerie. Ce professionnel connaît très bien la manœuvre à suivre en cas d’une porte claquée. Besoin de conseils pour choisir vos serrures, consultez le site Nid Douillet.

Confier l’ouverture d’une porte claquée à un bon serrurier

Une porte claquée signifie qu’on a oublié les clefs à l’intérieur de la maison. Quelques astuces sont proposées pour régler le problème de porte claquée avec une radio. Par contre, le moyen le plus sûr est de confier l’opération à un serrurier compétent. Les techniques qu’il utilise pour une ouverture de porte claquée sont également la radiographie. Il glisse la radio dans la porte par le dessous en butée contre le pêne. Il tente ensuite de repousser le pêne demi-tour pour le repousser progressivement vers l’intérieur de son logement. Cette méthode fonctionne très bien pour ouvrir une porte. Si l’on possède une porte équipée de cornières antieffraction, il est conseillé de mettre du lubrifiant sur la radio.

Recourir aux services d’un serrurier est également une bonne initiative afin de réduire les risques d’endommagement de la serrure. Ce professionnel possède des outils complets et performants pour résoudre définitivement le problème de porte claquée.