A qui faire appel pour changer vos serrures et sécuriser votre logement ?

Amélioration ou changement de serrure, blindage de porte, installation de volets mécaniques… lorsqu’il est question de garantir la sécurité d’une porte d’entrée ou tout ce qui touche la serrurerie, autant solliciter l’expertise d’un véritable spécialiste. En engageant les services d’un serrurier professionnel, vous bénéficiez d’une prestation authentique et sécurisée qui ne fera que vous tranquilliser quant à la sécurité de votre humble demeure.

Faire appel serrurier pour bénéficier d’un service sur mesure pour votre serrure

Comme l’indique son nom, un serrurier est un artisan maîtrisant sur le bout des doigts tous les rouages d’une serrure, même celle dont le niveau de sécurité et hautement sophistiqué. Dans l’éventualité où vous seriez obligé de vous débarrasser de votre ancienne serrure pour ensuite la remplacer avec une nouvelle parce qu’il y a une personne à qui vous n’avez plus confiance dispose un double de vos clés, ou parce que vous avez oublié quelque part vos clés, ou parce que votre ancienne serrure est abîmée, ou tout simplement parce que vous souhaitez vous munir d’une serrure plus sécurisante, autant ne pas vous affranchir des services d’un serrurier expérimenté. Cet artisan dispose de tout un arsenal d’outils lui permettant de régler en deux temps et trois mouvements vos problèmes, et ce, sans endommager votre porte. L’intervention peut être plus ou moins fastidieuse selon le type de serrure à installer.

De surcroît, un serrurier, de par son expertise et son expérience, peut aussi vous donner des conseils avisés en matière de verrou. Il saura vous orienter vers la serrure ainsi que les équipements à privilégier qui ne feront que de renforcer la fiabilité de votre verrou. Plus, celui-ci est authentique, plus vous aurez plus de chance d’empêcher ou encore dissuader les cambrioleurs. Pour trouver un artisan serrurier sans vous faire arnaquer, rendez-vous sur belock.be.

Un serrurier professionnel au service de la sécurité de votre habitation

Les prestations d’un serrurier ne se limitent pas uniquement au dépannage et à la mise en place d’une nouvelle serrure. Ce ne sont tout simplement que les prestations classiques qu’il propose à ses clients. Spécialiste des ouvrages techniques, un artisan serrurier est aussi en mesure de renforcer la protection de votre habitation grâce au blindage de porte ou à la pose d’une porte blindée.

Pour un blindage de porte, le serrurier se chargera de renforcer la porte existante grâce à des équipements anti-effractions obligeant les cambrioleurs à faire demi-tour : tôle de blindage en acier sur le dormant comme sur la porte, serrure hautement sécurisée (à 3 points, voire plus).

Quant à l’installation de porte blindée, le serrurier doit remplacer la porte existante par une porte blindée très performante. Si nécessaire, il peut aussi renforcer le cadre de la porte d’entrée grâce à une plaque blindée, ou un cadre métallique, etc. Cependant, cette option est nettement plus chère que la précédente, mais ça en vaut vraiment la peine lorsqu’on sait qu’une effraction peut se produire de jour comme de nuit. Mais dans tous les cas, un serrurier de confiance, de par son savoir-faire et sa réactivité, saura résoudre rapidement et dans la règle de l’art tous vos problèmes. Bien plus qu’un simple artisan, un serrurier peut être un très bon conseiller au service de la sécurité de votre logement.

Comment trouver un artisan serrurier honnête ?

Concrètement, tous les serruriers ne se valent pas et que la plupart d’entre eux ne cherchent qu’à profiter de votre situation pour vous arnaquer. Puis, il y a aussi ceux qui prétendant être un serrurier expérimenté, mais qui n’a jamais eu l’occasion de toucher une serrure de sa vie. Donc, pour un dépannage serrurier, le mieux est de faire jouer votre réseau d’information en demandant l’avis de vos proches ayant déjà fait appel à un artisan serrurier. Le bouche-à-oreille s’impose dans ce cas comme le meilleur moyen de trouver un serrurier à qui vous pourriez faire confiance sachant que les artisans travaillant sur la recommandation sont souvent les plus sérieux et les plus efficaces.

Sinon, vous pouvez aussi mener une recherche ciblée sur internet en précisant votre secteur d’habitation et de recherche. Par exemple, si vous vivez dans le 13ème arrondissement de Paris, votre recherche doit être du genre « Serrurier Paris 13 » ou « Dépannage serrurier Paris 13 ». Ainsi, vous auriez une liste de tous les serruriers près de chez vous. Il ne vous reste qu’à les mettre en concurrence.

Quelle que soit la raison qui vous pousse à faire appel à un serrurier, un tel professionnel se doit de vous présenter de nombreux documents officiels avant toute intervention : certificat de la société pour laquelle il travaille avec le numéro de SIRET de l’entreprise, devis bien détaillé et en bonne et due forme (montant de la nature d’intervention, prix de la main d’œuvre, frais de déplacement, etc.), grille tarifaire…